Skip to content

Le Premier Blocage A La Perte De Poids

 

Vous souhaitez affiner votre silhouette, perdre des kilos superflus et avez fait des régimes sans succès? Vous n’êtes pas seul. J’aide les gens à perdre du poids de manière saine et naturelle sans rechute et sais que la plupart des gens ne réalisent pas que la perte de poids est avant tout un problème de stress et de libération émotionnelle. C’est le thème de mon prochain livre, « J’arrête les Kilos Yoyo avec l’EFT », qui sortira aux Editions Eyrolles en janvier 2020.

Le stress du quotidien est une raison majeure pour laquelle vous ne perdez pas de poids. C’est un problème bien plus gros que vos rondeurs ou kilos accumulés ! Et si de surcroît vous avez accumulé des traumas et ne les avez pas éliminés en faisant un travail sur vous, le ruminement de ces traumas, ou la résonance qu’ils peuvent avoir en vous au quotidien, vous mettent dans un état de stress quasi permanent au delà du stress du quotidien.

Sachez que ce stress perturbe et augmente votre production de cortisol et de glucose. Cette production permet de mobiliser les muscles afin de combattre ou fuir le danger qui cause le stress. Sauf que de nos jours le danger c’est en général les vieilles casseroles émotionnelles que l’on traine encore, les boulets d’un mal-être général ou tout simplement un embouteillage ou un dossier à boucler. En réalité nul besoin de combattre à mains nues ou de fuir face à ces stress. Sauf que votre corps se retrouve avec tout ce glucose et des muscles non utilisés. De l’insuline est alors produite pour réabsorber le glucose dans le corps, mais il faut savoir que ce glucose est réabsorbé sous forme de graisse. Et les rondeurs s’installent.

Dans une étude de la psychologue Peta Stapleton, spécialiste australienne des troubles alimentaires, 89 femmes obèses entre 30 et 60 ans ont fait des rondes d’EFT (Emotional Freedom Techniques) chaque jour pendant 15 minutes pendant 8 semaines et sans rien changer à leur alimentation ou à leur niveau d’exercice, ces femmes ont perdu en moyenne 7 kilos chacune. Parce que l’EFT leur a permis de réguler leur système nerveux et les a replacé dans un état de fonctionnement optimal.

Donc plus vous êtes stressé et moins vous éliminez les traumas de votre histoire de vie, plus vous prenez du poids. Voici aussi pourquoi, entre autres, l’activité physique est tellement importante. Ce n’est pas juste une question de calories mais de régulation hormonale.

Un autre exemple est celui d’un de mes voisins qui vient de perdre douze kilos en trois mois sans rien changer à son alimentation ou niveau de stress. Il s’est mis à faire une heure de vélo chaque matin – vingt minutes aller au parc le plus proche, quinze minutes de stretching, et vingt minutes retour. Bien évidemment il y a la dépense calorique de l’exercice mais surtout la régularité d’une activité qui lui permet de déconnecter, de réguler son système endocrinien et son niveau de stress.

La Perte de Poids – Un Chemin de Santé, Bien-Être, et Epanouissement

Mincir et rester mince de manière saine et naturelle n’est pas une destination en soi, mais une manière d’être et de vivre. C’est pour cela que la perte de poids est avant tout un chemin de santé, bien-être et épanouissement. Sur ce chemin, au delà d’une bonne gestion du stress et un bon nettoyage émotionnel, vous apprenez à respecter et honorer votre corps et vos besoins. L’amour et l’acceptation de soi sont les premiers pas que l’on prend sur ce chemin. Ensuite ce n’est pas la perfection que vous recherchez mais votre capacité d’adaptation pour évoluer et changer. Et bien évidemment pour pouvoir fonctionner à long terme ce chemin doit être surtout un chemin de plaisir.

Apprenez A Gérer Votre Stress Pour Mincir

Je suis intervenue sur le Congrès Virtuel d’EFT 2015 pour une conférence intitulée « Les Cinq Blocages Fondamentaux A La Perte de Poids ». Plus de mille personnes ont pu entendre cette conférence. Je vous invite à cliquer sur ce lien pour accéder à la conférence :

http://cbarco.lecongreseft2015.com/weblg.asp?i_id=93807

Et si vous souhaitez apprendre à gérer votre stress, éliminer vos vieilles casseroles et boulets, et apprendre à vous aimer et vous accepter sans pour autant accepter le problème du surpoids, vous pourrez découvrir tous mes secrets dans mon prochain livre « J’arrête les Kilos Yoyo avec l’EFT » qui je vous le rappelle sort aux Editions Eyrolles en janvier 2020.

#jarreteleskilosyoyo #jarreteleskilosyoyoavecleft #alimentationsaineetnaturelle #minceur #pertedepoids #EFT #minciravecleft #carinebarco

Newsletter

Mon livre

Suivez-moi
sur instagram

Articles populaires