QUI SUIS-JE ?

 

UNE AMOUREUSE DE LA VIE ET DU BIEN-ÊTRE

Enfant déjà, d’un naturel curieux et fascinée par le vivant, j’apprends d’une vieille paysanne le secret des plantes sauvages. A douze ans, lors d’un séjour solo à Carmel, en Californie, je découvre les jus de légumes, les smoothies, les compléments alimentaires et la culture du fitness alors encore peu ou pas peinement développés en France. J’en tire une fascination pour la nourriture saine et adolescente, alors que je grandis en Provence, j’invente et crée toutes sortes d’élixirs, mets et fromages.

Je repars aux Etats-Unis faire mes études supérieures et mène ensuite une carrière en finance et conseil en entreprises. Mon mode de vie déséquilibré d’alors me pousse à quitter le monde de l’entreprise et je débute en conscience ma longue histoire d’amour avec le développement personnel et les pratiques de mieux être. Je commence par le corps – que j’avais malnené lors de mes années en entreprise – avec yoga, méditation, respiration, nutrition et tantra. Une cliente atteinte de la maladie de Parkinson m’ouvre la porte au champ mental, tout travail physique étant presque impossible avec elle. Je me forme alors à l’hypnobiologie et l’hypnose. Ensuite mon cheminement ne cesse de s’accélérer, toutes les pratiques que je croise étant complémentaires et me permettant une vision holistique, ou globale, de l’individu. Dynamique, déterminée, et passionnée par l’apprentissage et la pratique, je n’ai jamais cessé de me former.  Peu de thérapeutes ont la palette d’outils à ma portée et la vision globale de la personne.

Il y a plus d’une dizaine d’année, débute en France une révolution presque silencieuse dans le milieu de la psychologie : la psychologie énergétique se développe à vive allure. La psychologie énergétique est une approche qui allie un travail à la fois sur le système énergétique du corps, sur la santé digestive, sur les émotions, et sur champ mental. Elle est d’une efficacité étonnante. Elle est reconnue aux Etats-Unis comme une approche psychothérapeutique à part entière mais pas encore en France. Or, la science, les études et les IRM fonctionnelles nous ont prouvé depuis longtemps que les techniques de psychologie énergétiques sont plus efficaces que les thérapies plus classiques dites de la parole. Aujourd’hui je suis en France l’une des pionnière de la psychologie énergétique. A ce titre, j’enseigne et supervise d’autres psychopraticiens et coachs en psychologie énergétique.